Le co-créateur de Kingdom Hearts se retire de Square Enix

Shinji Hashimoto, co-créateur de la série Kingdom Hearts et producteur de longue date de la franchise Final Fantasy, a annoncé sa retraite de Square Enix. Hashimoto a révélé sur les réseaux sociaux aujourd'hui qu'après avoir été avec l'éditeur japonais depuis plus de 25 ans, marque aujourd'hui sa dernière journée avec la société. Et bien que cela marque certainement la fin d'une époque de Square Enix, l'impact de Hashimoto sur l'éditeur continuera sûrement à se sentir longtemps après son absence.

Sur son compte Twitter personnel ce matin, Hashimoto a rendu cet annonce officiel concernant son départ de Square Enix. Merci à tous. Je prendrai ma retraite le 31 mai. Pendant mon mandat, je vous suis très reconnaissant à vous tous dans divers domaines, a déclaré Hashimoto dans un message librement traduit. À partir de maintenant, je voudrais vous soutenir en tant que fan de Square Enix. Je vous suis vraiment reconnaissant.

How Le message de Hashimoto a rencontré de nombreuses réponses des fans du monde entier, qui l'ont tous remercié pour son travail au fil des ans. Alors que certains fans l'ont spécifiquement remercié pour son travail sur Kingdom Hearts, d'autres ont parlé de son importance pour des franchises comme Final Fantasy, Saga et bien d'autres. En bref, Hashimoto a aidé à produire des dizaines de jeux différents au cours des deux dernières décennies, donc si vous avez déjà joué à un jeu de Square Enix, il y a une chance que ses mains soient sur le projet d'une manière ou d'une autre.

Même si Tetsuya Nomura pourrait être le développeur le plus connu pour travailler sur la franchise Kingdom Hearts, Hashimoto est sans doute tout aussi important pour la série et son existence. Initialement, Hashimoto a été celui qui a proposé le concept de base de Kingdom Hearts avant que Nomura ne se rejoigne et ait été choisi pour diriger le projet. Hashimoto était également celui qui a pu présenter l'idée aux dirigeants de Disney à propos de la collaboration avec Square Enix sur le jeu. Sans cela, il est difficile de savoir si Kingdom Hearts finit même par être green éclairé en premier lieu, sans parler de devenir l'une des plus grandes franchises de l'entreprise de tous les temps.

Que pensez-vous de voir Hashimoto faire son congé de Square Enix? Faites-moi savoir par vous-même soit dans les commentaires, soit vous pouvez me contacter sur Twitter sur @ mooreman12.

Commentaires