Une histoire des événements de collaboration - News

FFXIV a eu une riche histoire de collaboration avec d'autres IP, soit appartenant à Square Enix, soit autrement. Ces événements sont connus pour répéter un temps ou deux! Découvrez tout ce que nous avons vu jusqu'à présent et potentiels à espérer.

"Une telle collaboration! Ce n'était pas mon intention!"

Il y a beaucoup d'articles farfelus dans Final Fantasy XIV qui peuvent - ou non - semblent y appartenir, et FFXIV a collaboré avec des IP assez surprenants au cours du jeu! Toutes les collaborations n'ont pas été avec des propriétés appartenant à Square Enix, mais tous ont été japonais d'origine de sociétés comme Capcom, Level-5 et même TV Tokyo.

Avec le récent retour de la collaboration GARO dans FFXIV avec Patch 6.1 et l'événement de Final Fantasy XI "The Maiden's Rhapsody", ainsi que l'ajout d'éléments FFXIV dans le jeu mobile nier re [in] œillet, nous avons commencé à se souvenir de tous les Des récompenses uniques que nous avons reçues des événements et en considérant les collaborations que nous pourrions voir à l'avenir.

collaboration Garo

Garo est une émission de télévision japonaise populaire - et une animation! - Que beaucoup de gens ont proclamé «l'équivalent japonais des Rangers du pouvoir». L'équipement Makai a été une récompense de longue date pour les activités de soucoupe d'or, et il fera un retour pendant un certain temps pendant le patch 6.1. Les récompenses Makai comprennent beaucoup d'armures brillantes et de longues manteaux, et même quelques armes!

Dragon Quest x Collaboration

La série Dragon Quest est une autre IP détenue par Square Enix qui est presque aussi populaire. Le 10e épisode de la série était un MMORPG sorti sur la Wii, Wii U, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PlayStation 4, Android, iOS et PC. Et la partie la plus folle est que le jeu a été multiplateforme sur tous! La collaboration la plus récente avec ce jeu nous a donné un aperçu de la tradition douteuse de Dragon Quest de «Puff Puff» et nous a récompensés par l'emblématique couronne de slime.

Final Fantasy XIII Collaboration

Cet événement croisé a été publié dans FFXIV pour célébrer la sortie du jeu "Lightning Returns", et laisser les joueurs rencontrer Lightning elle-même à Eorzea. Pour commémorer, les joueurs de personnages féminins ont pu débloquer la tenue et la coiffure de Lightning, tandis que les personnages masculins ont pu débloquer la tenue et la coiffure de Snow. Après l'événement passé, ces articles ont été ajoutés sur la Mogstation et sont toujours disponibles à l'achat!

Nier Automata Collaboration

Portrait of a Lady on Fire Team on the Art of Collaboration | NYFF57 Encore un autre titre et IP appartenant à Square Enix, la série Nier a rencontré beaucoup de popularité pour ses multiples fins et sa narration unique. Le directeur de la série, Yoko Taro, a contribué à l'événement de collaboration avec FFXIV et a aidé à concevoir des combats de boss ainsi que le scénario pour les raids de l'alliance Shadowbringers. Les androïdes de l'univers de Nier ont été retrouvés sur une station spatiale écrasée sur le premier, à Kholusia... et les guerriers de lumière ont même pu se battre aux côtés de 2B elle-même d'Automate, ainsi que de recevoir sa tenue (et de nombreux autres ensembles d'équipement sur le thème de Nier) ! Comme mention honorable, hier, le jeu mobile Nier re [in] a lancé une collaboration FFXIV, ajoutant les emplois Dark Knight, Dragoon et White Mage à la liste.

yo-kai watch collaboration

Yo-Kai Watch, développé par le niveau 5, est une IP Nintendo qui a été rencontrée au Japon et publiée plus tard dans l'Ouest. Basé sur le folklore japonais de Yokai, des fantômes qui provoquent des méfaits dans la vie quotidienne, Yo-Kai Watch vous fait jouer en tant que Nate ou Katie à voyager et à attraper ces fantômes - même en les combattant. Dans cet événement, vous pouviez recevoir un chuchotement comme une monture, et chaque classe avait son propre serviteur Yokai à collecter!

Final Fantasy XI Collaboration

Final Fantasy XI pourrait être considéré comme le prédécesseur spirituel de Final Fantasy XIV, et la première plongeon de Square Enix dans un MMORPG. Mais Xi a connu un tel succès que les serveurs sont toujours opérationnels, et le jeu reçoit même encore des mises à jour! En ce qui concerne XI et XIV, nous avons eu deux événements pour célébrer le crossover: "Burgeoning Dread" et "The Maiden's Rhapsody". La peur naissante comprenait un sort spécial pour vaincre un Shantotto géant - L'enfant de l'affiche de FFXI, tout comme on pourrait le faire valoir que Y'shtola est pour FFXIV. Le Rhapsody de Maiden, qui est actuellement en jeu, suit une ligne de quête dans laquelle les joueurs sont récompensés par l'équipement d'Iroha à des fins glamour.

Collaboration Final Fantasy XV

Commentaires

Articles les plus consultés