Avant Bayhem: Explorer les origines vidéo de la musique de Michael Bay
Michael Bay est devenu un nom de ménage grâce à son travail sur les titres de Blockbuster Hollywood comme armageddon, pearl Harbor et les cinq premiers films de transformateurs d'action en direct. En tant que réalisateur, Bay embrasse un film de maximaliste sur une échelle que font quelques de ses contemporains. Son amour pour faire souffler les choses et apporter des morceaux massifs de CGI à la vie a même entraîné la création de "Bayhem", un terme inventé comme un raccourci pour décrire le film d'action excessivant et écrasant qui se spécialise.
Contenu
- Les premiers jours
- Honing sa vision
- Un tournant
- Un arc clair
Mais ce que les fans de la baie de la baie peuvent ne pas savoir, c'est que le cinéaste s'est d'abord fait un nom pour lui-même en dirigeant des dizaines de vidéos de musique de haut niveau à la fin des années 1980 et au début des années 90. Tout au long de cette époque, la baie a fait des vidéos musicales pour tout le monde de Tina Turner, Wilson Phillips et Lionel Richie au pain de viande. Malgré son expérience dans la forme, Bay plus ou moins de vidéos de musique gauche derrière après la sortie de son premier long métrage, bad Boys, en 1995.
Cependant, comme c'est le cas pour de nombreux cinéastes qui ont mis en place dans l'industrie par des moyens similaires, la vidéo de la musique de Bay est fascinante pour regarder en sachant les films qu'il a dirigé tout au long de sa carrière. Donc, en l'honneur de la sortie à venir de son dernier film, le Jake Gyllenhaal-dirigé Ambulance, se sent désormais aussi bon que n'importe lequel de regarder la vidéo de la musique de Michael Bay et de voir à quel point son style a - et hasn ' t - changé au cours des 30 dernières années.
Les premiers jours
Selon IMDB, Michael Bay a dirigé ses quatre premières vidéos de musique en 1989, en commençant par CALL IT LOVE POCO. Toutes les vidéos sont prévisibles moins polies et plus pared-down que la baie de films se sont fait un nom pour lui-même. Cela dit, leurs budgets inférieurs n'empêchent pas Baie d'utiliser de nombreuses des mêmes tours qu'il a continué à mettre en œuvre tout au long de sa carrière.
Par exemple, plusieurs des vidéos disposent du type de Steadicam Steadicam à faible angle rapide que la baie utilisée dans presque tous ses films. C'est particulièrement vrai pour la vidéo call it love vidéo, avec la baie tirant sur les membres de POCO avec un mélange de grue et de Steadicam Shots. Les images à faible angle de la vidéo permettent même à la baie d'inclure un certain nombre de forêts de lentilles, qui viennent gracieusement d'une fenêtre surexposée à l'arrière-plan et que certains moments se sentent comme si elles auraient pu être tirées tout droit sorti de l'un des films de transformateurs de Bay.
Toutes ces premières vidéos présentent également la tendance de la baie de la baie à, faute d'un meilleur terme, ogle de magnifiques personnes avec sa caméra. CALL IT LOVE VIDEO comprend plusieurs moments de très belles - et très en sueur - hommes et femmes s'appuyant sur des voitures fumeurs au coucher du soleil. Si vous regardez ces scènes à travers des yeux plisés, il serait facile de penser qu'ils sont originaires d'un des films de transformateurs de Bay.
Honing sa vision
De 1990 à 1994, Michael Bay a poursuivi principalement de faire des vidéos de musique, et comme tous les directeurs de vidéos musicaux, son travail tout au long de ces années varie considérablement en fonction de l'artiste qu'il travaillait avec le type de chanson qu'il manipulait. Cependant, tout au long de cette période, la croissance de la baie en tant que styliste visuel et cinéaste est indéniablement claire.
Les mouvements de la lentille et de la caméra glissante de ses vidéos de musique précoce continuent d'être présents dans son travail, mais dans des vidéos pour des chansons comme Colin James 'keeper sur l'amour me bébé, la baie peut être vue d'expérimenter plus avec l'édition, le mouvement de la caméra et la composition. Plus il travaille, plus il est confortable d'utiliser des angles néerlandais et de nombreuses vidéos de roches qu'il adressées de 1990 à 1992 sont éditées de manière beaucoup plus frénétique et impressionniste que son travail précédent.
Pour quiconque a vu l'un des films d'action de Bay, la façon dont il construit des vidéos pour des chansons comme _ kekee sur l'amour Me Baby et Tina Turner's love Thing se sentiront très rappelant comment il tire toujours et édite des pièces d'action. Sa vidéo pour Winger's C'ez pas d'enuff, quant à elle, se sent particulièrement indicatif de ce que les films de la baie auraient éventuellement ressembler. Non seulement il a les mêmes mouvements de caméra lisses et rapides et des choix de montage hélicoïdaux observés dans ses vidéos de musique précédentes, mais il est également rempli de plans de modèles à moitié nus silhouettés dans la marque de marque de la marque Director.
La croissance de la baie tout au long de cette période de sa carrière est importante, mais son travail en tant que directeur de la vidéo musicale culmine en 1993 lorsqu'il hélicole un projet qui ressemble à une déclaration de mission pour lui comme un cinéaste et un artiste.
Un tournant
En 1993, Michael Bay a dirigé la vidéo de la musique emblématique pour que le paou de viande soit i'd faire quoi que ce soit pour l'amour (mais je ne le ferai pas) . La vidéo s'ouvre avec une chasse policière à travers Los Angeles qui inclut non seulement des voitures de flic, des motos et un hélicoptère, mais elle a également lieu au coucher du soleil, ce qui signifie que toute la séquence est couverte dans une brume orange accablante. La portée budgétaire de l'ouverture, combinée à son style d'édition esthétique et au rythme rapide, il ressemble à une séquence de l'un des films d'action futurs de la baie.
Dans son ensemble, la vidéo a marqué une étape pour la baie de ses travaux antérieurs. En plus du fait qu'il possède un budget considérablement plus grand que de nombreuses vidéos de musique qu'il avait dirigées au cours des années précédentes, elle montre également la baie en utilisant toutes ses astuces visuelles et éditoriales préférées tout en disant une histoire complète. Notamment, la vidéo voit également la baie d'expérimenter davantage avec des effets visuels, qui est une zone de cinéaste de blocBuster, il est très familier tout au long de la seconde moitié de sa carrière.
Suivant IJ'D'd faire quelque chose pour l'amour, _ Bay a dirigé les vidéos de musique pour deux autres chansons de pain de viande: _rock et rouleaux Les rêves sont passés à travers et _Objects dans le miroir de vue arrière peut apparaître plus près que ce qu'ils sont. Les deux vidéos offrent la même édition frénétique Style que Bay a depuis choisi lourdement tout au long de sa carrière, et ils présentent même quelques explosions de Bayhem-Esquées. Plusieurs stars de cinéma majeures, dont Angelina Jolie et Robert Patrick, apparaissent également dans les vidéos.
un arc clair
Ses collaborations avec Loaf de viande ont été les dernières mesures que Michael Bay devait prendre pour pouvoir être prête à diriger son premier film. Il a fait que, en 1995 avec bad Boys, et 27 ans plus tard, s'est avéré avec _Ambulance, qu'il est tout aussi habile et idiosyncratique d'un artisan visuel tel qu'il était de retour en 1993.
Tout ce qui rétablit ses travaux de vidéo de musique prouve est que, pour un réalisateur qui aime le chaos à l'écran et des séquences d'action non linéaires autant qu'il le fait, l'arc de la carrière de Michael Bay est assez simple. Cela peut être un peu ironique, mais cela explique également pourquoi il est un cinéaste aussi connu et singulier. Pour mettre un autre moyen: Michael Bay a toujours eu son propre style - et ses vidéos de musique précoce leur prouvent que.
Michael Bay's Dernier film, _ Ambulance, _Begins jouant dans les théâtres le vendredi 8 avril.
Commentaires
Enregistrer un commentaire