Spotify Perte de la musique de la musique mondiale Part: Rapport

Streaming Streaming Spotify mène toujours la base globale des abonnés de la musique, mais sa part dans le marché de la streaming du fournisseur de services numériques (DSP) a diminué lentement depuis trois ans, selon un nouveau rapport.

Au T2 2021, Spotify possédait 31% du marché mondial de la diffusion DSP de 33% en 2020 et 34% en 2019.

Avec la musique d'Apple étant une seconde distante avec une part de marché de 15% et Spotify ajoutant davantage d'abonnés au cours des 12 mois précédant le Q2 2021 que tout autre DSP unique, il n'ya aucun risque de perdre sa position de leader à tout moment.

Mais l'érosion de sa part (Spotify) est stable et persistante, selon la société de recherche de divertissement MIDIA.

La musique d'Amazon a une fois de plus externe Spotify en termes de croissance (25% contre 20%), mais la réussite de 20% parmi les DSP occidentales était la musique YouTube, pour la deuxième année successive, a déclaré Mark Mulligan de Midia.

Spotify Les données ont révélé que la base globale des abonnés de la musique continue de croître fortement avec 523,9 millions d'abonnés de musique à la fin du quatrième trimestre 2021, qui avait augmenté de 109,5 millions (26,4%) d'un an plus tôt.

Google était autrefois la Laggard de l'espace, mais le lancement de la musique YouTube a transformé sa fortune, de plus de 50% au cours des 12 mois précédant le T2 2021.

La musique YouTube était le seul DSP occidental pour augmenter la part de marché mondiale au cours de cette période.

Cependant, la plus grande croissance des abonnés provenait des marchés émergents.

Entre eux, Tencent Music Entertainment (TME) et Netease Cloud Music a ajouté 35,7 millions d'abonnés au cours des 12 mois précédant le Q2 2021.A

La forte croissance des abonnés tient une signification supplémentaire en 2022. La poussée dans la diffusion en streaming non-DSP en 2021 signifie que le marché de la diffusion en streaming ne dépend plus de la contribution des revenus de maturation des marchés des abonnés occidentaux, a informé Mulligan.

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