Les constructeurs automobiles s'attaquent aux obstacles aux brevets en quête pour

Plus d'une douzaine de constructeurs automobiles, dont Toyota et Nissan, se sont inscrits avec une plate-forme de licences de brevet de 51 entreprises technologiques, visant à simplifier l'accès à la technologie sans fil et à éviter des batailles juridiques coûteuses.

Les conflits proviennent en partie de différents points de vue entre les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les entreprises technologiques sur qui devrait supporter le coût de l'octroi de licences.

Grâce au marché indépendant des licences Avanci, les constructeurs automobiles ont accès aux brevets pour la technologie 2G, 3G et 4G de NOKIA, ERICCSON en Suède et Acer de Taiwan pour tout, des systèmes de navigation aux capteurs pour la conduite automatisée.

Avanci facture des frais forfaitaires de 20 $ par voiture, augmenté ce mois-ci, contre 15 $ auparavant, avec l'argent distribué entre les titulaires de brevets. Les nouvelles signatures-qui incluent également Renault, Stellantis et Honda -mean 80-85% des voitures avec une technologie 2G ou plus sont autorisées par la plate-forme, a déclaré le vice-président d'Avanci, Mark Durrant, dans une interview.

Le modèle permet aux constructeurs automobiles d'éviter les batailles sur les redevances qui ont eu lieu entre les fabricants de smartphones tels qu'Apple et Samsung et les sociétés de télécommunications, qui négocient une seule contre un pour les licences. Le marché automobile est tout simplement trop éclaté pour que cela en vaille la peine pour que les propriétaires de brevets négocient avec chaque acteur individuel, a déclaré une source de l'industrie, qui a refusé d'être nommé en raison des accords contractuels. «C'est une question d'efficacité.

Mercedes-Benz, alors Daimler, a mis fin à un différend de plusieurs années sur son utilisation en brevet l'année dernière avec Nokia après avoir finalement été contraint de payer. Volkswagen a été poursuivi par Acer pour avoir utilisé sa technologie 4G sans la licence appropriée. Le constructeur automobile a signé en mars avec Avanci, qui couvre les brevets d'Acer, afin de s'installer.

Bien que les fournisseurs aient historiquement payé des licences de brevets dans des domaines comme la conception du moteur, les entreprises technologiques préfèrent traiter directement avec les constructeurs automobiles sur les brevets de télécommunications, selon une source de l'industrie automobile avec une expérience des négociations sur les licences.

La Habituellement, les fournisseurs gèrent les brevets dans le processus de développement-Telecoms est le seul domaine où ils ne le font pas, a déclaré la personne, qui a refusé d'être nommée. Avanci travaille également avec des entreprises sur un nouveau contrat pour couvrir les brevets 5G, ce qui serait probablement plus cher que le portefeuille de brevets actuel.

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