Razer Deathstalker V2 Pro Review

Le Deathstalker est l'une des entrées les plus classiques de la programmation de Razer, mais elle est silencieuse depuis plusieurs années maintenant. En fait, le chroma Deathstalker a été l'un des premiers produits Razer que j'ai jamais examiné, en 2015. Razer est enfin prêt à élever la ligne vénérable de son hibernation avec la toute nouvelle gamme V2 Pro. Disponible en versions sans fil, câblées et TKL, le Deathstalker Pro V2 réinvente la série, échangeant les touches de Chiclet pour des commutateurs optiques hautes performances qui sont à la fois ridiculement rapides et exceptionnellement silencieux.

À partir de 199 $ pour le modèle de base et s'étendant à 249 $ pour le modèle phare que nous examinons aujourd'hui, le Deathstalker V2 Pro est conçu pour s'affronter avec le Logitech G915. Voyons si cela réussit.

Caractéristiques

  • Prix:
    • Razer Deathstalker V2 Pro: 249,99 $ (Razer)
    • Razer Deathstalker V2 Pro Tenkeyless: 219,99 $ (Razer)
    • Razer Deathstalker V2: 199,99 $ (Razer)
  • Commutateurs optiques à profil bas Razer
  • Hauteur avant de 21 mm, hauteur arrière de 26 mm
  • 10 jours sur la batterie (12 jours sur Deathstalker V2 Pro Tenkeyless)
  • Technologie sans fil Razer Hyperspeed
  • Razer Hyperspeed Multi-Device Support
  • Connectez-vous via Razer Wireless (2,4 GHz), Bluetooth 5.0 ou Type C
  • Bouton multimédia multifonctionnel et rouleau de média
  • Keycaps ABS à revêtement ultra-durable
  • Razer Chroma RVB rétroéclairage personnalisable avec 16,8 millions d'options de couleurs
  • Razer Synapse activé
  • Mémoire intégrée hybride et stockage de cloud sur 5 profils
  • Clés entièrement programmables avec enregistrement macro à la volée
  • N-Key Rollover

NEW * Option de mode de jeu * Câble de fibre tressé détachable de type C * 5052 Case supérieure en alliage en aluminium

****

Razer Deathstalker v2 pro-qu'est-ce que c'est?

Le Razer Deathstalker V2 Pro combine la conception ultra-allumée du Deathstalker d'origine avec l'hyper-réponse de la gamme Razer Huntsman. Il est aussi mince que jamais-21 mm à l'avant, comme un nickel américain-et robuste grâce à son top top lourde en aluminium. Mais ce sont les internes qui ont reçu la plus grande refonte. Il est désormais équipé de commutateurs optiques à profil bas, RVB par clé, sans fil hyperspeed 2,4 GHz, Bluetoooth 5.0 et plus encore. Le Deathstalker est officiellement en place avec le temps.

La conception à profil bas est la marque de marque du V2 Pro, et quelle que soit la version que vous obtenez, vous pouvez compter sur la même hauteur. À 21 mm à l'avant, il n'y a pas besoin d'un repose-paume. Les touches sont également complètement plates, il n'y a donc pas de contour sur les différentes lignes comme un clavier de jeu pleine hauteur. Si vous avez l'habitude de jouer sur un ordinateur portable ou un clavier Apple, cela devrait être immédiatement familier. Si vous venez d'un clavier à pleine hauteur, vous devez prévoir de prendre un peu de temps pour vous habituer à la nouvelle façon dont vos doigts attaquent les clés.

Le clavier utilise les premiers commutateurs optiques à profil bas de Razer. Hors de la porte, vous n'aurez que des commutateurs rouges linéaires à choisir, mais les versions clicky sont définies pour lancer à la fin de cette année. Ces commutateurs ont un poids similaire aux cerises MX Reds à 45 grammes de force d'actionnement, mais ils sont beaucoup plus rapides à utiliser. Comparé à un interrupteur mécanique traditionnel avec un point d'actionnement de 2 mm et une distance de déplacement complète de 4 mm, le commutateur optique à profil bas de Razer actionne à 1,2 mm et a 2,8 mm de voyage total. En plus de cela, la conception optique supprime le besoin de contact physique et mécanique supprime même de minuscules retards électriques dans la pression. Ce sont exceptionnellement réactifs.

Bien que ces changements semblent faibles sur le papier, les différences d'actionnement et de voyage sont immédiatement perceptibles. Au début, il est beaucoup plus facile de faire des fautes de frappe avec, malheureusement, mais pour les jeux, ils semblent agir instantanément. Les commutateurs comprennent également des amortisseurs en silicone pour silencieux des sons de frappe, vous pouvez donc l'utiliser dans un bureau ou dans la même pièce avec votre conjoint ou votre colocataire.

Par rapport aux commutateurs GL linéaires de Logitech, les optiques à profil bas Razer sont à la fois plus rapides-sur papier et en pratique-et plus silencieux. Non seulement les clés agissent physiquement plus rapidement, mais elles sont également optiques et ont un avantage technique de réactivité. Logitech propose cependant plus d'options, et même après le lancement du commutateur cliqueux de Razer au quatrième trimestre, il n'y a toujours pas d'option pour un commutateur tactile, ce qui est dommage avec ce facteur de forme.

Le V2 Pro vous donne également plusieurs choix pour la façon dont vous préférez connecter votre clavier. Il prend en charge la technologie sans fil hyperspeed de Razer, vous pouvez donc jouer sans l'attache à pleine réactivité. Vous disposez également de Bluetooth 5.0 avec trois appareils à chaud à l'aide d'un commutateur et d'un ensemble de boutons pratiques à l'arrière du clavier. Il y a aussi une connectivité USB, bien sûr, qui recharge également la batterie du clavier chaque fois qu'il est branché. temps.

Si vous vous connectez sans fil, vous voudrez garder un œil sur la durée de vie de votre batterie. Razer estime dix jours d'utilisation à quatre heures par jour-40 heures-avec RVB à 50% de luminosité sur le mode d'éclairage du cycle du spectre (not l'onde arc-en-ciel ou un autre effet avancé). C'est décent mais n'est pas exceptionnellement long, d'autant plus que vous voudrez très bien augmenter la luminosité ou profiter des effets les plus avancés autorisés par la synapse. En revanche, le Logitech G915 est évalué pendant 30 heures à 100% de luminosité, ce qui est plus que le Deathstalker V2 Pro.

Il y a une bonne raison pour cette différence. Bien que le G915 soit mécanique, les commutateurs optiques trouvés sur le DeathStalker nécessitent une lumière distincte pour chaque clé inside le clavier. Puisqu'il n'y a pas de contacts mécaniques, les pressions de touches sont déclenchées par l'interrupteur frappant ce faisceau de lumière. Le Deathstalker est le clavier le plus réactif, mais il faut plus de pouvoir pour y arriver.

Razer a également construit dans un compteur de batterie pratique auquel vous pouvez accéder en appuyant sur FN + End. Cela illumine les cinq indicateurs au-dessus des flèches pour vous montrer la quantité de batterie qui vous reste. C’est une solution intelligente et est vraiment utile.

Comme il s'agit d'un clavier Razer, il y a beaucoup de bonté RVB à apprécier. Il y a un éclairage RVB par clé qui est entièrement personnalisable dans Synapse, mais six effets prédéfinis sont également intégrés. Il brille brillamment à travers les touches, et grâce au placement parallèle intelligent des légendes secondaires, vous pourrez voir des symboles ainsi que des nombres le long de la ligne numérique.

Les touches sont une autre zone que Razer a amélioré la conception. Ce sont des abdos traditionnels, minces qui ont été peints et gravés au laser, mais la société a appliqué un revêtement spécial et ultra-durable dans Ward of Shine au fil du temps. C'est le genre d'amélioration qui ne peut vraiment être évalué que par rapport aux tests à long terme, mais au cours des deux semaines où j'ai eu le conseil pour les tests, ils n'ont pas développé le look huileux-et bien les touches ABS plus anciennes., donc l'amélioration a été clairement apportée.

Enfin, à droite du clavier, nous avons un rouleau de volume multifonction et un bouton multimédia. Le bouton de volume est en métal et a un rouleau tactile, se sentant très agréable à utiliser, et est cliquable pour éperler votre audio PC. Le bouton multimédia s'inspire des véritables écouteurs sans fil et remplit différentes fonctions avec des robinets simples et multiples. Tapping une fois jouera ou en suspendre votre piste. Appuyer sur deux fois saute des pistes et trois fois recule dans votre playlist. Le rouleau de volume peut également être reprogrammé en synapse pour effectuer des actions supplémentaires telles que le nettoyage des chronologies ou les pages Web de défilement.

Bien sûr, vous pouvez faire beaucoup plus en synapse. Le Deathstalker V2 Pro est complètement reprogrammable et peut même transporter une deuxième couche de touches grâce à Razer Hypersense. En utilisant cela, j'ai pu transformer mon pavé numérique en un cluster de raccourci, en lançant des applications et des pages Web avec des appuyés sur un bouton unique. Dans les jeux, c'est devenu un cluster macro. À ce stade, tout cela est un vieux chapeau pour la synapse. Le logiciel est raffiné et fonctionne bien.

Razer Deathstalker V2 Pro-performance

Razer a développé un excellent clavier avec le Deathstalker V2 et c'est une réponse solide au Logitech G915, l'emporter sur des fonctionnalités. En tant que joueur et quelqu'un qui utilise son ordinateur tous les jours pour le travail, je me soucie profondément de la fiabilité, de la réactivité et de la façon dont un clavier ressent.

Razer le cloue dans la plupart de ces zones. J'ai utilisé le clavier principalement sans fil sur 2,4 GHz et il n'y a jamais eu un moment où le clavier ressemblait à un «clavier sans fil». Il n'y avait aucun décalage ni retard, et j'ai même fait des allers-retours en le branchant et en le débranchant sans voir de réactivité. Si vous êtes quelqu'un qui s'inquiète d'un clavier sans fil à la traîne derrière ses homologues câblés, ne le soyez pas. Le Deathstalker V2 Pro est ridiculement rapide, peu importe comment vous vous connectez.

Cette vitesse était cependant un problème pour le travail quotidien. J'utilise généralement un clavier pleine grandeur lorsque je travaille sur mon PC, mais j'utilise régulièrement un clavier tout aussi bas et complètement plat avec mon ordinateur portable lorsque je voyage (l'excellent Nuphy Air75). L'actionnement rapide des clés facilite les fautes de frappe, même une fois que vous êtes habitué à la saisir. Même dans cette même revue, j'ai dû faire plus de retour en arrière pour corriger les erreurs que sur le Nuphy ou le G915. Donc, idéal pour le jeu, mais si vous tapez de longs essais, soyez prêt à utiliser ce bouton arrière.

La qualité amorti des commutateurs est également une épée à double tranchant. Razer a discuté des itérations qu'ils ont vécues avant cette revue, tentant de trouver le sweet spot entre la frappe silencieuse et une expérience de frappe nette, pas pâteuse et pâteuse. Ils ne se sentent pas pâteux, mais ils se sentent amortis et atténués d'une manière qui les rapproche beaucoup plus d'un Silent linéaire qu'un interrupteur linéaire normal. Ce n'est pas mal si vous utilisez le clavier où vous voulez éviter de déranger les autres, mais cela m'a laissé souhaiter un commutateur linéaire normal ou une option tactile pour aider avec ces fautes de frappe.

Pour le jeu, le clavier est exceptionnellement bon. J'ai fait mon chemin à travers _Doom Eternal,explosant les démons complètement sans fil et je n'ai jamais eu de hoquet avec connectivité. Les commutateurs ont rendu le mouvement à bout de souffle, même sur des difficultés élevées où des batailles intenses peuvent tourner rapidement. Dans _Elder défile en ligne,cette réactivité n'est pas aussi nécessaire, mais c'était bien de pouvoir avoir un pad macro de fortune sur ma main droite.

Pris dans son ensemble, je pense que le Deathstalker V2 Pro défie le Logitech G915 de toutes les manières, sauf pour Switch Choice. Il est solide, bien construit et fait pour durer. Les touches et l'éclairage RVB sont meilleurs. La réactivité est meilleure sur le Deathstalker-bien qu'à une durée de vie de la batterie réduite. La programmabilité est meilleure. La connectivité est meilleure. Les touches sont mieux meilleures.

Prix, eh bien, cela dépend de l'endroit où vous regardez. À 249 $, le Deathstalker V2 Pro est un clavier coûteux, si riche en fonctionnalités. Le Logitech G915 est le même prix via la boutique en ligne de Logitech, mais peut fréquemment être trouvé pour 20 $ de moins via Amazon. Pour mon argent, je prendrais le Deathstalker V2 Pro à chaque fois. La connectivité et la durabilité supplémentaires valent bien l'investissement supplémentaire, mais pour le jeu, vous voulez le meilleur des meilleurs, et c'est Razer. Logitech ne peut pas rivaliser avec ces commutateurs optiques.

Pourtant, pour 249 $, j'aimerais en voir plus. Plus d'options de commutation. Plus de flair visuel. Plus d'accessoires dans la boîte. C'est un prix élevé pour aller de côté avec un clavier qui est déjà sorti de quelques années et même une légère contre-dépouille à Razer aurait vraiment vendu la grande valeur qu'il offre.

Dernières pensées

Le Razer Deathstalker V2 Pro est un excellent clavier à ce qui semble trop élevé d'un prix pour les options actuelles. Il apporte beaucoup à la table, mais est également limité à d'autres égards, comme le choix de commutation et la durée de vie globale de la batterie. Mis à part, si vous recherchez un clavier de jeu à profil bas et performant qui est fait pour durer, c'est le meilleur sur le marché aujourd'hui.

Commentaires