Sniper Elite 5 Aperçu: petites améliorations à une formule de gameplay solide

Sniper Elite 5 On dirait que cela va être en grande partie à ce que nous attendons de cette série. Je ne dis pas que de manière décroissante, d'autant plus que les versements passés ont été assez agréables. Pourtant, après avoir joué un peu Sniper Elite 5 lors d'une récente session pratique à distance, il est clair que cette entrée sera probablement assez similaire aux sorties passées avec quelques nouvelles fonctionnalités en remorque.

Mon bref temps avec Sniper Elite 5 m'a permis de vérifier l'un des premiers niveaux du jeu. Dans cette mission, j'ai été chargé d'infiltrer une forteresse nazie, d'examiner certains documents au sein d'un bureau d'officier allemand, puis de l'exfiltration. Les paramètres de la mission étaient très simples, mais la façon dont je pouvais chercher à atteindre l'objectif m'a été laissée.

La meilleure façon que j'ai trouvée pour terminer la tâche était d'utiliser certains des nouveaux outils de traversée que les fonctionnalités sniper Elite 5. Plus précisément, certains murs du jeu peuvent désormais être scintillants, ce qui signifie que vous avez plus de moyens qu'auparavant pour contourner chaque niveau. J'ai fini par l'utiliser à mon avantage en escaladant les murs extérieurs du composé nazi et en rampant dans le bâtiment à travers une fenêtre ouverte. Après avoir coulé à l'intérieur (et enlevant quelques soldats dans le processus), j'ai ensuite pu terminer la mission et commencer à sortir du bâtiment avant d'atteindre la zone d'expiltration.

Comme vous pouvez vous y attendre, le sniping réel dans Sniper Elite 5 est encore assez bon, d'autant plus que la populaire cam de la série est revenue. Même si j'ai vu des tués comme ça des centaines de fois dans le passé, il se sent toujours bien d'aligner parfaitement un tir à long terme, puis d'avoir un bref cinéma montrant les effets de vos capacités de tir.

Alors que Sniping reste la meilleure partie du jeu de tir Sniper Elite 5's, cependant, une chose que je n'ai jamais aimée avec cette série a été le jeu de canons avec des mitrailleuses, des pistolets ou des armes. Une partie de cela est parce que je suis quelqu'un qui est très particulier à l'idée de faire des armes à feu dans une série de jeux qui a toujours été furtif, mais je n'ai pas non plus trouvé que ces armes se sentent aussi bien à utiliser. De plus, secouer les soldats ennemis de votre queue une fois que vous êtes trouvé peut être extrêmement difficile au point de gêner. Alors que j'ai l'impression que le joueur devrait être puni si sa couverture est soufflée, se cacher dans une parcelle d'herbe et attendre ce qui ressemblait à plusieurs minutes pour que les soldats reviennent à leurs routines précédentes était un point bas de ma démo.

La meilleure chose à propos de Sniper Elite 5 basé sur ce que j'ai vu jusqu'à présent est qu'il sera très rejouable. C'est également quelque chose qui a été vrai pour les entrées précédentes, mais sur la base de ce niveau unique de SE5, il y a beaucoup de profondeur ici. Afin de terminer chaque objectif ou de trouver chaque collection, vous devrez sûrement jouer chaque mission plus d'une fois. Et compte tenu de la nature du bac à sable du jeu, cela vous permettra à son tour d'essayer de nouveaux chemins à travers chaque niveau pour voir lequel fonctionne le mieux.

Une autre nouvelle fonctionnalité de Sniper Elite 5 cette fois-ci est livrée avec le système de personnalisation disponible pour vos armes. Chaque pistolet a un certain nombre de fonctionnalités personnalisables similaires à ce que vous verriez dans quelque chose comme Call of Duty. Même si je n'ai pas pu jouer avec ce système avec ce système, il était clair qu'il y avait beaucoup de profondeur dans la façon dont vous pouvez mélanger et faire correspondre les options qui vous sont données. La seule question est de savoir à quel point elle aura réellement un impact.

Sniper Elite est une quantité assez connue à ce stade et Sniper Elite 5 n'a pas l'impression de secouer radicalement la formule de la série d'une manière ou d'une autre. Bien qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités ici, mon temps avec le jeu jusqu'à présent donne l'impression que ce sont des améliorations de la qualité de vie plutôt que des ajouts qui modifieront le cœur du jeu. Malgré cela, Sniper Elite 5 a encore un public établi maintenant, et si vous êtes l'un de ces fans, ce jeu devrait être à votre satisfaction.

Sniper Elite 5 – Live Dev Gameplay

Sniper Elite 5 devrait sortir le mois prochain le 26 mai 2022 et arrivera à Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. De plus, il arrivera également aux abonnés de Xbox Game Pass le premier jour de son lancement.

Commentaires

Articles les plus consultés